samedi 4 juin 2011

Il fait beau, il fait chaud, le soleil est au rendez-vous et une légère brise nous rafraichit. Les oiseaux chantent, les fleurs sont ouvertes, quel plaisir de se balader, que ce soit près du plan d'eau de Charny - où l'eau nous amène un peu de fraîcheur- ou en centre-ville de Charny, aller de boutique en boutique, au gré de la musique dans les rues qui nous transporte.
C'est un long weekend, il y a de quoi faire sur la région. Pour ceux qui viennent pour la première fois, il y a le musée de la Fabuloserie, la trentaine de randonnées à faire, l'espace d'expositions Acanthe à la Ferté Loupière, les églises et chapelle remarquable du canton comme la chapelle de Chambeugle qui était Templière. Et dimanche, ce que tout le monde attend chaque été, les vide-greniers! Chez nous, ce sera à Dicy et à Marchais-Beton.
Et puis un peu plus loin, nous avons Toucy. Ce weekend, un festival de théâtre et de cirque! Pourquoi ne pas se laisser tenter? Et puis, il y a les sites majeurs, "à ne pas manquer", "à voir au moins une fois".......: Guédelon, Saint Fargeau et son château, le lac du Bourdon, le musée de Colette, Rogny les 7 Ecluses.....
Bref, qui aurait pensé, qu'à 1h30 de Paris, on puisse trouver de si belles choses? Autant de trésors du patrimoine, de l'histoire et de la culture française?

A bientôt pour quelques idées de balades.....

1 commentaire:

  1. Very nice this blog!!
    visit our blog at http://uhooi.blogspot.com/

    RépondreSupprimer